Qu’est ce que le regime Atkins et quels sont ses aliments permis?

Après avoir essayé tant de régimes qui fonctionnent, mais très peu de temps, et qui ont l’habitude de nous abandonner à notre chance et de nous faire récupérer de façon exponentielle ces kilos que nous avions perdu, il est temps de chercher un régime qui nous accompagne pour une longue période de temps pour perdre d’abord assez rapidement toute la graisse que nous avons de trop. Deuxièmement, nous éduquer sur la façon dont nous devrions manger pour éviter l’effet yoyo. Et troisièmement, réussir à maintenir ce poids qui nous fait sentir tellement à l’aise avec nous-mêmes.

Peu importe ce qui ce dit, il est vrai que nous attachons une grande importance à notre image face aux autres et pour soi. Heureusement ou malheureusement, se sentir plus léger mieux modelé ou en fin de compte plus mince élevé notre estime et multiplie notre confiance en nous. Par conséquent, le fait de se sentir plus vital et plus apte vont se refléter dans nos actions quotidienne, nous aurons un énorme désir de dévorer le monde, et tout parce que nous nous sentons particulièrement beaux et belles.

méthode nutritionnelle du Dr Atkins

Avec l’objectif de se sentir idéal en tête, nous vous présentons le regime Atkins. C’est une méthode nutritionnelle créée par le docteur américain Dr Robert Atkins. Ce n’est pas une nouvelle découverte puisqu’elle est sur le marché depuis environ 40 ans. Cependant nous pouvons affirmer que ça n’a rien du régime hypoglucidique des années 70 car il s’est réinventé pour mettre fin aux carences nutritionnelles des débuts de la méthode Atkins qui ont été très critiquées par ses pairs.

Maintenant, le nouveau diète Atkins revient plus fort en offrant une alimentation plus équilibrée qui jouit d’ une certaine approbation dans la communauté scientifique internationale. Voyons en quoi consiste cette méthode.

Qu’est-ce que le régime Atkins et comment fonctionne t-il

les 4 phases du régime AtkinsLe nouveau plan Atkins se base sur l’ingestion d’aliments riches en protéines et fibres. Cela signifie éliminer presque complètement les glucides de notre alimentation. Sans eux il nous sera plus facile maigrir.

Mais ne nous inquiétons pas parce que nous allons progressivement ajouter des glucides afin que notre corps les assimile correctement et les digère correctement sans nous faire grossir. En outre si nous voulons une vie salutaire et maintenir notre poids idéal, les glucides doivent en faire partie puisqu’ils nous apportent une série de nutriments nécessaires et fondamentaux pour notre organisme.

Les 4 Phases Atkins pour des résultats rapides

Le Dr Atkins a conçu quatre phases différentes pour que la perte de poids soit maintenue dans le temps et pour éviter de reprendre du poids.

Phase 1. Phase de démarrage. Durée 2 semaines maximum.

Dans cette première phase, notre corps commence à brûler les graisses ce qui est égale à perdre du poids de manière accélérée.

Il nous faut donc prendre les mesures suivantes :

  • Nous ferons 5 repas par jour
  • Les protéines sont la base fondamentale de ce régime hyperprotéiné, il est donc obligatoire de manger au moins 150g de viande, de poisson, des crustacés, des œufs ou des produits laitiers à chaque repas, y compris au petit déjeuner.
  • Nous ne pouvons consommer que 20 grammes de glucides que l’on trouve dans certains légumes.
  • Pour s’hydrater uniquement de l’eau et du thé.

Pour commencer le régime Atkins ces recettes peuvent vous intéresser pour la phase 1

Atkins Phase 2: perte de poids continue. À 7 kilos de votre objectif.

Ici, les lois sont moins sévères et on peut commencer à profiter du plaisir de manger tout en perdant du poids car la variété d’aliments augmente et les quantités.

  • Nous pouvons consommer jusqu’à 25 grammes de glucides
  • Nous ajoutons des fromages comme la mozzarella, les noix et les baies à notre régime

Regardez ces propositions pour un menu de la phase 2

Phase 3: Préstabilisation. À 4,5 kilos de votre objectif. Durée un mois

Dans l’ avant-dernière étape nous allons nous concentrer pour terminer de perdre ces kilos qui nous séparent de l’objectif et de rééduquer notre corps dans l’assimilation des glucides pour prévenir le gain de poids.

Menu type pour la phase 3 Atkins
comment perdre du poids rapidement avec le régime Atkins

Fase 4: La phase de Stabilisation définitive

Et nous arrivons enfin à notre poids désiré et qui s’adapte à nous. Arrivés à ce point, il ne nous reste plus que faire d’après Atkins « trouver l’équilibre personnel de glucides » et profiter de la vie.

Recettes Atkins en la fase 4

Trouvez-vous cet article intéressant ?
(35 votes, moyenne : 4,37 sur 5)

D’autre régimes pour perdre du poids:

Video sur le diète Atkins

 

Plus d’informations :

 

5 réflexions sur “Qu’est ce que le regime Atkins et quels sont ses aliments permis?”

  1. Merci pour les recettes, souvent on donne l’info mais il n’y a pas d’aide pour les menus et ici j’ai pu trouver des idées pour cuisiner et suivre le régime du dr Atkins.

  2. Juliette Daens

    J’ai besoin de perdre 20 kilos et j’ai commencé , ce que je préfère du régime atkins est qu’il promet de m’apprendre à bien manger pour ne pas récupérer le poids perdu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.