Comment fonctionne la Soupe aux Choux pour maigrir en une semaine?

(26 votes, moyenne : 4,04 sur 5)

Le Regime Soupe aux Choux est un regime hypocalorique très restrictif. Il était la star de srégimes pendant les années 80 et il est de nouveau à la mode. La raison est simple: il promet perdre de 5 à 7 kilos en une semaine!!

Il y a des années, il était prescrit aux personnes souffrant d’obésité comme un moyen de perdre du poids rapidement avant de subir une intervention chirurgicale.

Comment maigrir en une semaine à base de soupe ?

Le regime soupe aux choux est basé sur une recette de nos grands-mères à base de légumes et qu’il faut prendre matin, après midi et soir au cours de la durée du régime, soit 7 jours ; Il est recommandé de ne pas dépasser la semaine.

Soupe aux choux - Elaboration

En plus de cette soupe vous pourrez incorporer d’autres aliments mais ils seront tous faibles en calories. Pour cela tout au long de ce regime sopue vous vous sentirez beaucoup plus fatigué que d’habitude.

La soupe aux choux est principalement responsable de la purification du corps de toxines, ce qui nous donne un grand sentiment de bien-être presque immédiat. Par conséquent, ce diète peut également être inclus dans les régimes de détoxication.

Il a également un effet diurétique et laxatif avec une faible consommation sont directement responsables de la perte de poids rapide en calories. Il a également un effet diurétique et laxatif avec une faible consommation de calories, tout cela est directement responsable de la perte rapide de poids.

Les aliments qui accompagnent la soupe aux choux seront choisis de telle manière à éviter toutes carences que ce regime express peut provoquer en une semaine.

Comme avec le reste de régimes rapides de perte de poids, il est impératif de suivre son programme à la lettre pour obtenir les résultats souhaités.

Ce régime n’est pas recommandé à tous ceux qui pratiquent régulièrement du sport ou font n’importe quel travail physique.

Ce régime n’est pas recommandé à tous ceux qui pratiquent régulièrement du sport

 

La recette du soupe aux choux

La soupe se fait normalement avec un mélange de légumes de saison. Voici un exemple:

Ingrédients :

  • 3 litres d’eau
  • 1 grosse tête de choux
  • 1 céleri
  • 2 poivrons
  • 5 carottes
  • 6 gros oignons
  • 1 ou 2 boites de tomates pelées
  • 4 éclats d`ail
  • 1 branche de persil
  • Assaisonnement: sel, poivre, curry, etc

On peut ajouter aussi des légumes comme courgette, épinards, haricots verts ou concombre. Mais en aucun cas petits pois, pomme de terre ou maïs.

Préparation:

  1. Blanchir le choux 25 minutes.
  2. Coupez les légumes en petits ou moyens morceaux et les couvrir d’eau. Assaisonnez.
  3. Faites bouillir pendant 10 minutes.
  4. Réduisez et continuez jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

 

Video élaborer une soupe aux choux

Menu du régime pas à pas

Pendant la durée de ce régime, le choux sera votre principale aliment tout au long de la journée, ce qui va être très probablement lassant, nous vous recommandons donc d’ajouter des épices ou autres condiments qui changeront son goût.

Premier jour du programme

régime soupe brûle graissePendant le premier jour, l’aliment principal est la soupe aux choux mais vous pourrez manger des fruits sauf les bananes pendant la journée. Choisissez plutôt une pomme, une orange ou un fruit à votre goût.

Deuxième jour du diète

La soupe aux choux continue comme ingrédient principal de tous les repas, mais cette fois-ci au lieu de fruit vous devrez manger des légumes crus ou bouillis. Par exemple vous pouvez faire des épinards bouillis ou à la vapeur, et même une pomme de terre au four, mais en aucun cas de fruit.

Troisième jour. Encore de la soupe aux choux

Vous commencez certainement à en avoir assez du chou mais souvenez vous que ce n’est qu’une semaine, donc courage. Vous pouvez aujourd’hui accompagner vos repas de fruits et légumes. Les deux sont très faibles en calories ne vous inquiétez donc pas et mangez tout ce que vous voulez, sauf bananes et pommes de terre.

Quatrième jour du régime

Vous avez passé l’équateur du plan, alors maintenant il reste moins pour atteindre votre objectif de poids ideal. Aujourd’hui vous allez pouvoir manger une banane si vous le désirer, et aussi un peu de lait écrémé. Mais rappelez vous que la soupe brûleuse de graisse est toujours l’ingrédient principal.

Cinquième jour du régime aux choux

Aujourd’hui, vous avez de la chance parce que vous pouvez consommer de la viande et des tomates avec la soupe. Nous vous recommandons de choisir une viande blanche comme le poulet ou la dinde ou des viandes maigres. Par exemple si vous choisissez le poulet, vous pouvez le faire bouilli sans peau pour le cuisiner de la manière la plus saine possible. Une bonne combination peut être, blanc de poulet sans peau avec des rondelles de tomate.

  • Mangez jusqu’à six tomates
  • Vous pouvez manger des tomates crues ou grillées. Mais en aucun cas frites.
  • Vous continuez à manger la soupe mange graisse au moins une fois ce jour-là
  • Assurez-vous de boire de six à huit verres d’eau.

Sixième jour soupe minceur

Aujourd’hui vous pouvez remanger de la viande et des légumes. Si vous aviez choisi le poulet hier, changez et prenez une viande maigre. Vous pouvez accompagner la viande avec des légumes ou salade en abondance. Il est recommandé que les légumes soient de feuilles comme les épinards ou le chou frisé. Vous ne pouvez pas manger de pommes de terre.

  • La viande et les légumes ne doivent pas substituer la soupe aux choux
  • Essayez de ne pas utiliser trop d’huile lors de la cuisson de la viande

Septième jour. Dernier jour du régime à base de soupe amaigrissante

Aujourd’hui vous terminer le régime de soupe aux choux. Et vous, pouvez le fêter avec du riz intégral et légumes, mais toujours avec la soupe.

Menu du régime jus de fruits

  1. Vous pouvez aussi boire un délicieux jus de fruits non sucré. Préparez le jus à la maison pour veiller à qu’il ne contienne pas de sucre ajouté
  2. Et rappelez-vous de ne pas continuer le régime plus de 7 jours

Les avantages de la diète au chou

  1. Comme le régime n’a pas de restrictions en quantité de soupe, ni pour les aliments permis, on ne risque pas la sensation d’avoir faim.
  2. Grâce aux vertus purgatives du chou, notre organisme en profitera, chose toujours positive.
  3. C’est un régime simple, facile à faire et économique, mais qui ne doit être fait que de façon ponctuelle pour maigrir vite et jamais de forme habituelle.

Les inconvénients de la diète

  1. Étant un régime rapide, si nous ne faisons pas attention nous risquons de récupérer les kilos perdus avec l’effet yoyo.
  2. La perte de graisse peut être aussi accompagnée de Pete musculaire et osseuse, fatigue et altération de l’état général.Voilà pourquoi nous recommandons toujours une alimentation équilibrée accompagnée d’exercice comme le meilleur moyen de perdre du poids définitivement.
  3. Comme c’est un régime hypocalorique et avec peu de variété alimentaire, ce n’est pas un régime alimentaire équilibré et bien que sa courte durée ne doit pas présenter de carence, il est préférable de le compléter avec un supplément multivitaminé et de minérales pour éviter n’importe quel problème.
  4. Bien qu’il n’ait aucune restriction des quantités à manger, les aliments sont peu variés et vous risquez de vous lasser rapidement surtout de la soupe aux choux. Vous aurez donc besoin d’une grande force de volonté pour le faire et le terminer.

regime hypocalorique pour maigrir vite

La clé du succès pour perdre 7 kilos en 7 jours

Il repose sur quatre piliers:

La force de volonté

Pour obtenir les meilleurs résultats rappelez vous qu’il est essentiel de suivre les étapes de la diète à la lettre et pendant 7 jours. Cela exige un grand engagement de votre part. Cependant, il y a quelques petits conseils qui peuvent vous aider à y parvenir: avoir plus ou moins clairs et organisés que vous prendrez au cours de la semaine. En cas de doutes vous risquez de vous dévier du programme.

Faire attention aux boissons

Ne buvez pas non plus de boissons gazeuses et sucréesNormalement, lorsque nous faisons un régime nous concentrons presque exclusivement notre attention sur ce que nous mangeons, cependant, il ne faut pas oublier que certaines boissons contiennent aussi des calories, en particulier les boissons alcoolisées, il est donc interdit de boire alcool durant le régime. Ne buvez pas non plus de boissons gazeuses et sucrées.

Rappelez-vous de boire beaucoup d’eau pendant toute la durée du régime, non seulement pour vous hydrater, mais parce que cela vous aidera également à contrôler votre appétit.

Compléments multi vitaminés qui vous aideront

Au cours de la semaine du régime de soupe aux choux, nous n’avons pas une nutrition adéquate, de sorte qu’il est habituel de se sentir plus fatigué et plus faible que d’habitude. Les compléments multi vitaminés vous aideront à vous sentir mieux pendant ces jours et d’éviter les carences qui peuvent résulter d’un regime hypocalorique et la perte de poids rapide.

Compte tenu des contraintes de ce regime rapide, vous n’aurez probablement pas d’énergie pour faire de l’exercice pendant la semaine. Toutefois, il n’y a aucun problème si vous voulez faire un peu de marche.

Si vous vous sentez toujours fatigué, vous devez peut-être reconsidérer d’abandonner le régime ou le remplacer par un autre plus équilibré. Et comme nous le conseillons toujours, consultez votre médecin avant de commencer tout type de régime pour maigrir vite.

Une bonne attitude est la clé

L’un des points forts qui permet de compléter le régime de 7 jours, est sa courte durée. Donc, beaucoup de gens optent pour ce type de régime rapide et efficace, parce qu’ils trouvent plus facile de restreindre sévèrement leurs habitudes alimentaires pendant une semaine, que faire l’effort plus longtemps avec un régime plus équilibré. Bien que suivre une méthode plus équilibrée est toujours meilleure et plus saine, les résultats se voient à long terme.

Pourtant, il est très important que vous gardiez une attitude positive pendant le régime soupe aux choux pour maigrir. Essayez de visualiser le résultat final et la fierté d’avoir réussi.

Et rappelez-vous que pour des résultats durables, il est important d’adopter une alimentation équilibrée et faire de l’exercice après le régime de la soupe.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
(26 votes, moyenne : 4,04 sur 5)

Régime alimentaire recommandé

 

Plus d’informations :

Laissez un commentaire pour aider d'autres personnes intéressées sur les régimes.

Laisser un commentaire:

Utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et lorsque vous naviguez vous donnez votre accord de son utilisation. Seules les informations anonymes sont collectées. Consultez notre Politique des cookies pour résoudre les doutes! ACEPTAR

Aviso de cookies

Pin It on Pinterest